Actualité

Référencement qualité obtenu #Datadock

15/08/2017


L’Ecole de Commerce et Management de Franche-Comté a répondu aux 21 indicateurs durant l’été 2017 !!!!

 

Un grand merci à toute l’équipe pour son professionnalisme et son engagement dans cette démarche qualité. Elle permet d’être conforme aux obligations législatives sur le financement de la formation professionnelle.

 

L’ECM a dû répondre à une liste d’exigences permettant de prouver la qualité des prestations proposées dans le cadre de son activité de formation et notamment le déroulement de ses formations en alternance à Besançon et Belfort de Bac à Bac+5. Cette liste est à présent mise à disposition des financeurs qui peuvent s’assurer de la conformité de l’Ecole de Commerce et Management de Franche-Comté. 

 

Ces critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation de l’Ecole de Commerce et Management de Franche-Comté (BTS, Licence et Master du Cnam, Responsable du Management et direction des RH de l’IGS-RH….). La loi permet d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi.

La démarche vise enfin à accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former, (étudiants et réseau d’entreprises).

 

L’ECM est depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration de ses processus, de certification de ses parcours grâce à ses nombreux partenariats. Elle a engagé depuis janvier 2017, une démarche plus large visant l’obtention de la norme qualité spécifique aux organismes de formation. Ces actions pourront ainsi améliorer la qualité générale des formations diplômantes proposées aux postulants des campus de Besançon et Belfort (Bacheliers, Bac+2, Bac+3, et Bac+4).

 

 

Voir toutes les actus

Les dernières actualités