pédagogie et diplômes

 

 

DES PARTENAIRES PRESTIGIEUX


Logo Le Cnam Bourgogne - Franche-Comté

 

Le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers : Grand établissement public d’enseignement supérieur et de la recherche, placé sous l’autorité du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Cnam assure la validation des formations et la délivrance des diplômes reconnus au niveau national de Bac à Bac+8. Il compte 85 000 auditeurs inscrits en formation et repose sur un réseau de 28 centres régionaux.

Logo IGS - RH

 

L’IGS (Institut de Gestion Sociale), Grande Ecole de Référence du Management des Ressources Humaines en France. Les établissements sont présents sur les campus de grandes villes dynamiques, comptant 12 000 anciens élèves. L’IGS-RH investit fortement dans la recherche en innovation sociale et dans le domaine de la performance économique.

 

LES PLUS HAUTES RECONNAISSANCES DIPLÔMANTES


Master 2 ans

Licence 3 ans

Diplômes Nationaux

Titre I 1 an

Titre II 2 ans

Titre III 2 ans

Titres professionnels

Pédagogie optimale


 

 

Offrir aux étudiants un dispositif pédagogique optimal +

Nous développons des classes à taille humaine (moyenne de 17 élèves).
Nous privilégions une pédagogie active organisée autour d’espaces de co-working innovants.
Les enseignements liés aux nouveaux usages du numérique et aux pratiques en réseaux sont totalement intégrés dans les cursus.
Les membres du corps professoral sont recrutés sur référence et après une habilitation délivrée par le Cnam Paris, Grand établissement public sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur.
Les étudiants de Master ont un suivi de mémoire assuré par des enseignants- chercheurs experts (diplômés d’un Doctorat à Bac+8).

Placer l’entreprise et l’emploi au cœur de l’école +

Les séances d’apprentissage s’appuient sur des centaines d’expertises recensées dans les entreprises.
Les études et travaux sont élaborés à partir de cas réels d’entreprises garantissant une employabilité immédiate.
Les parcours de formation peuvent être pleinement accomplis en alternance jusqu’au Master.
L’ECM maintien une relation permanente avec les dirigeants, recruteurs régionaux, et ses 2000 anciens en entreprise grâce à 7 conseillers dédiés.

Accompagner le potentiel des élèves grâce à une proximité et un suivi personnalisé +

Profondément humaniste, nous croyons au potentiel de chacun. Ainsi, chaque élève est accompagné par un coach de proximité qui assure sa progression à l’école et en entreprise.
Des conférences en sciences sociales et des voyages d’études (Londres, New York, Shanghai…) se veulent résolument des espaces de débats et de réflexion pour penser le monde d’aujourd’hui et de demain.
De multiples dossiers d’entreprenariat jalonnent les parcours d’études permettant aux étudiants de développer leurs projets durant leur scolarité. Le dispositif se veut en permanence empreint d’une méthodologie de création et/ou développement d’entreprises (études de marché, création de la stratégique, développement du plan d’action, Elaboration des documents de présentation à des investisseurs ou à un comité de direction, puis défense du projet à l’oral).

Un Développement à l’International


 

Appréhender le multilinguisme, Développer son ouverture cosmopolite, se nourrir de la diversité et du pluralisme, S’intégrer dans les modèles culturels et économiques de demain.

 

 


  • LSBF (London School of Business and Finance) est l’une des plus prestigieuses école de commerce à Londres spécialisée dans la gestion, la finance, le marketing et le droit des affaires internationales.
    Sa large gamme de Bachelors et de Masters permet aux étudiants de se construire une carrière réussie dans le monde des affaires.


  • Les instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés depuis 2004 par la République populaire de Chine dans divers villes du monde. Leurs objectifs, dispenser des cours de chinois, soutenir les activités d'enseignement, délivrer les diplômes de langue HSK et de participer à la diffusion de la culture chinoise.


  • CLA (Centre de linguistique appliquée de Besançon) Université de Franche-Comté.
    Pour donner les moyens de communiquer efficacement en langues étrangères :
    9 langues enseignées : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe

 

 

Des parcours certifiés par un comité d’experts


 

Equipe pédagogique Nationale

Comité de surveillance

 

Le FABLAB, moteur de l’apprentissage par l’action


 

LE FABLAB ?

Coproduire, partager, innover, convaincre, le Fablab est le lieu de mise en pratique de notre pédagogie active et d’innovation.

Les locaux intègrent pleinement des espaces de co-working permettant le développement de projets, l’incubation de start-up, et le suivi des groupes par des consultants.

LES ACTIONS FIL ROUGE

(Texte à venir)

LES éTUDES DE MARCHéS

À l'ECM, les alternants travaillent en groupe à la réalisation d'études pour des entreprises, en fonction de leur niveau de formation et leur filière. Master 1 et Master 2 Marketing, Master 2 RH, ont pour mission de recueillir des données, les analyser, et avancer des préconisations : Etudes de marché, de satisfaction ou d'opportunités... pour mesurer la notoriété des entreprises, évaluer la concurrence, les motivations d'achat... Les études RH doivent, par exemple, relier la performance de l’entreprise et la performance humaine.

LES CONFéRENCES

Un cycle de conférences est organisé par les sections Marketing et Ressources Humaines afin de développer une expertise sur des thématiques actuelles et de maîtriser une situation de prise de parole en public professionnelle.

Une conférence se compose en 3 temps principaux à personnaliser :
-Une présentation orale collective et un développement lié au thème
-L’intégration d’un intervenant professionnel/conférencier invité par le groupe en relation avec le thème principal
-Une séance d’échanges avec l’auditoire pour compléter l’intervention

Elle est évaluée en fin de journée par le responsable de filière suivant une grille valorisant notamment la pertinence du contenu, la qualité de l’animation et de l’interactivité avec l’auditoire.