Actualité

Portrait d’Alumni ECM : Kévin Mougin, promoteur immobilier

10/01/2018


Kévin Mougin MK Investment

Quel a été votre parcours à l’ECM et qu’est-ce que vous en retenez ? En termes de compétences comme de savoir-être pro, ainsi qu’en vie étudiante ?

Mon parcours à l’ECM a été plutôt éclair et quelques peu atypique. J’ai rejoint l’ECM en 3ème année de Licence, après un DUT Technique de Commercialisation à Belfort. En fait, j’avais déjà créé ma structure de promotion immobilière à l’âge de 18 ans. C’est mon grand-père qui en a pris la présidence pour que j’effectue mon contrat de professionnalisation et que je la développe en même temps que mes études.  J’ai acquis de véritables bases à l’ECM, et je trouve que la Licence 3 est une belle poursuite du DUT Technique de Commercialisation.

 

Ce qui m’a énormément servi c’est la mise en scène des présentations de projets de groupe et le travail sur la prise de parole en public.

Pouvez-vous nous présenter votre activité professionnelle ?

Après la Licence, j’ai donc poursuivi sur ma lancée en développant plusieurs sociétés de promotion immobilière dont la société de tête  M.K Investment qui est spécialisée dans les programmes contemporains et de luxe. Ces derniers sont situés à Morteau, Megève ou St Tropez. Aujourd’hui l’ensemble des structures réalisent entre 13 et 17 millions de Chiffre d’Affaires' »

 

Kévin Mougin, originaire des Fins dans le Haut-Doubs lance son nouveau programme de 13 logements à Villers-le-Lac, quartier des Côtes. Parallèlement, il a noué aussi un partenariat avec un industriel pour un projet à St Tropez, à tout juste 300m de la célèbre place des Lices.

 

Si des étudiants actuels avaient envie de créer leur entreprise, que leur diriez-vous ?

« Je leur dirais d’y aller s’ils ont l’envie et la motivation ! C’est un beau challenge, il faut être touche à tout et ne pas avoir peur de faire beaucoup d’heures par semaine. L’entrepreneuriat est une excellente formation, beaucoup de choses s’apprennent sur le tas ! »

 

« A l’ECM j’ai pu bénéficier de bons conseils, notamment de la part de Sébastien CRETIN, Directeur Marketing à l’ECM et de Philippe TERRASSE, intervenant en Marketing et Management. On peut dire aussi que l’Alternance est une vraie force pour forger son expérience et faire ses armes avant de se lancer. »

Et qu’est-ce que vous diriez à un postulant à l’ECM qui hésite entre plusieurs écoles ?

Je lui dirais de venir à l’ECM pour 4 choses, simples mais qui à mon avis sont l’essentiel d’une école comme celle-ci :

– La reconnaissance du diplôme grâce au Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers)
– L’Alternance
– La proximité (Ecole locale)
– Une bonne équipe

 

 

Voir toutes les actus

Les dernières actualités